Pourquoi l'ouverture du 3eme oeil peut donner mal à la tête ?

  • Développer sa clairvoyance et ses capacités extra sensorielles.
  • 27 Mai 2024
  • Aucun commentaire

 L'ouverture du troisième œil, connu sous le nom d'Ajna chakra en yoga peut parfois provoquer des maux de tête.

 

Ce centre spirituel,  est associé au développement des perceptions extrasensorielles comme l'intuition, la clairvoyance, la médiumnité, la télépathie, l'accès aux mondes subtils et plans de conscience supérieure.

 

Pendant les pratiques de méditation régulière sur ce centre énergétique, une pression peut se manifester au point entre les deux yeux.

 

Cette sensation désagréable peut être corrigée facilement et simplement afin de continuer sa pratique spirituelle en toute tranquillité.  

 

Dans cette article, nous allons voir comment apaiser ça, tout en continuant le nettoyage du 3eme oeil et son accès à la glande pinéale.

 

1. Pourquoi le 3eme oeil fait mal à la tête quand on médite dessus ?

1.a Le facteur interne qui cause ces effets quand on ouvre le troisième oeil.

 

Tout comme le chakra du coeur où l'on peut ressentir une légère pression et ouverture quand il s'ouvre, cela agit de la même façon avec le 3eme oeil comme avec tous les autres chakras d'ailleurs.

 

Mais avec le coeur cette ouverture fait du bien alors qu'avec le sixième chakra, il est possible de ressentir  une simple gêne allant jusqu'à la migraine et parfois quand cela est trop insistant à des moments de dépression.

 

On ressent cette ouverture et cette pression parce qu'on envoie de l'énergie souvent mentale pour ouvrir le chakra. Tout en sachant qu'il est le siège de la conscience et également du mental.

 

Le mental est un exécutant, il fait ce qu'on lui demande.

Le fait d'envoyer de la concentration sur Ajna par la méditation le renforce. C'est à dire que ça lui donne de plus en plus d'énergie mentale.

 

Ca devient un cercle vicieux qu'on pourrait comparer à un hamster qui commence à marcher tranquillement dans sa roue, mais qui ne gère pas l'accélération et qui finit par courir en étant emporté par celle-ci.

 

Alors que son intention initiale était une marche tranquille et sympathique.

 

Pour le troisième oeil, c'est la même chose, ça provoque une accélération de la pensée et déséquilibre la connexion au coeur et peut renforcer l'égo.

 

Et bien sûr, c'est le chemin inverse de l'éveil spirituel, qui est de diminuer l'égo et d'augmenter l'amour universel.

 

1.b Le facteur externe qui provoque les symptômes quand on active le chakra du troisième oeil.

 

La douleur au niveau du chakra du 3ème oeil  peut également provenir d'un égrégore sur lequel on se connecte sans en avoir conscience.

 

L'égrégore du troisième œil peut provoquer des maux de tête en raison de la concentration intense de l'énergie psychique à ce niveau.

 

Lorsque ce chakra est activé ou bloqué, l'énergie accumulée peut causer une pression physique et des migraines ophtalmiques.

 

Les émotions et les pensées non résolues, le lien avec la domination et le pouvoir que l'extérieur a utilisé sur vous, contribuent à ce déséquilibre énergétique. 

2. Quelle solution pour continuer l'ouverture du 3eme oeil en toute tranquillité.

 

Pour ça, il est essentiel de maintenir un équilibre énergétique avec le coeur.

 

La pratique régulière de la méditation sur le coeur aidera à calmer le mental et à sortir de l'égrégore tout en continuant à développer ta spiritualité et tes perceptions intuitives.

 

Le coeur est également un excellent moyen pour développer sa vision intérieure.

 

Tout en sachant que le conscience spirituelle se fera part l'ouverture du 4eme chakra.

 

S'il y a des impressions bizarres au niveau du front ou de la tête, le mieux est de méditer sur le coeur pendant trois semaines.

 

Puis de repartir sur un rythme de trois jours : les deux premiers jours faire une méditation sur le coeur et le troisième faire une méditation sur le chakra du troisième œil.

 

Varier en fonction de la sensibilité et du besoin de chacun.

 

S'il y a des moments dans la journée où vous sentez une pression sur le front, revenez sur le coeur avec des respiration conscientes, cela diminuera la fréquence mentale et augmentera la vibration.

Recevez une formation gratuite (méditation guidée sur le 3eme oeil + wébinaire) et sur l'activation de la glande pinéale en cliquant sur les liens.

3. Méditation guidée pour équilibrer l'ouverture du 3ème oeil.

 

Pour trouver l'exercice de méditation guidée qui vous aidera à revenir sur le coeur, il faut avancer jusqu'à 6 minutes et quarante huit secondes.

 

4. Une approche holistique pour développer sa spiritualité avec le troisième oeil.

Les facultés que le troisième œil peut apporter sont des outils qui aident à continuer le chemin spirituel et à développer la sagesse intérieure.

 

Ils ne sont pas le but du cheminement.

 

Ils amènent une compréhension plus profonde de l'esprit et du monde qui nous entoure. 

 

La pratique de la méditation et des soins quantiques aideront à activer ce chakra tout en développant également les autres.

 

Il faut voir le corps physique et les corps énergétiques comme un système qui fonctionne bien quand tout est en harmonie.

 

Afin de développer ses facultés extra-sensorielles, d'élever sa conscience, d'améliorer sa clairaudience et sa clairvoyance,

cliquez sur le lien pour recevoir une méditation guidée et wébinaire gratuit sur la glande pinéale et le troisième œil.

 

Inscris-toi à la newsletter !

Et reçois un mail quand il y a un nouvel article (deux par mois).

 

Les sujets traités vont du rétablissement physique (verrue, zona...) avec le magnétisme à la réparation émotionnelle comme thérapeute en passant par le développement personnel, le couple, la confiance, l'abondance et le développement des potentialités.